Reiki est...Energie universelle de vie

Notre corps est animé par de la vitalité, de la force physique et aussi de la force morale. On dit d'un corps qu'il est vigoureux quand il est plein d'énergie (de KI), de force, de jeunesse et de vie. L'énergie vitale spécifique à notre corps (à notre individualité) est optimale si nous adoptons une hygiène de vie alliant bonne condition physique, mode de pensées positives et gestion des émotions qui n'entraînera pas de blocages énergétiques.

Le mot Reiki vient de l'association

« Rei » qui signifie en japonais « force omniprésente » ou « esprit universel » et

« Ki » voulant dire "énergie de vie".

Il évoque donc l'esprit inhérent à l'énergie universelle qui circule dans toutes les formes de vie.

Notre corps énergie (Ki) est soutenu par son essence l'énergie Reiki.

L'énergie Reiki désigne quelque chose que l'on sent mais que l'on ne voit pas, quelque chose qui nous relie à l'univers et à ses lois, désigne aussi une énergie qui peut être captée par tout le monde pour harmoniser l'ensemble de l'être et stimuler le potentiel naturel d'équilibre en lien avec la vie.

Mikao Usui, qui a élaboré la Méthode Reiki, a avancé peu à peu que l'énergie universelle de vie Reiki avait une fréquence très élevée et surtout une conscience propre. Elle est mise à disposition de façon illimitée et peut s'écouler dans notre corps sans influence ni orientation possible de notre partie consciente, de nos conditionnements, de nos croyances.

Christelle Metton -avril 2020-

 

Rejoignez moi sur FACEBOOK